Des dictons populaires, des expressions amusantes racontées en 1 min. Pour écouter divers patois du Valais romand.
Reportages chants et autres sujets traitants des patois valaisans présentés par nos chroniqueurs des différentes régions.
Envie de participer à l'émission Anmo o patoué sur Canal 9 ? Contactez-nous
Des dictons populaires, des expressions amusantes racontées en 1 min. Pour écouter divers patois du Valais romand.
Jessica Crottet reprend et interprète, accompagnée de sa guitare, une très belle chanson de Jules Mauris de Lanna en patois d’Évolène.
Jean-Claude et Roland Debons décrivent le costume saviésan que les hommes revêtent durant les fêtes.
Un bel hommage aux femmes d’autrefois dans un arrangement avec le groupe musical composé d’Alain Pralong au clavier et de Chantal Michellod à l’accordéon qui accompagnent Jöel Nendaz à la voix et à la guitare.
Jacques Claivaz raconte l’histoire du Ski-Club Arpettaz de Nendaz`de sa naissance en 1927 à aujourd’hui avec la parution d’un livre qui retrace les cinquante ans de vie.
«Notre Valais» dans ANMÓ Ô PATOUÉ
Joël Nendaz et sa jeune équipe des “Tsaudric” d’Hérémence nous chantent Notre Valais en patois d’Hérémence.
Anne-Françoise Clavien revêt le costume saviésan de la Fête-Dieu qui a appartenu à sa maman Thérèse. Elle est aidée par Antoinette et Vérène Debons.
Joël Nendaz et sa jeune équipe des “Tsaudric” d’Hérémence nous chantent La chèvre à Mathieu en patois d’Hérémence.
Albert Fournier raconte l’histoire de la construction du barrage de Cleuson et de la chapelle de St-Barthélémy en patois de Nendaz.
Marcel Gaspoz raconte la fable du loup et de l’agneau écrite par l’instituteur Antoine Maître en 1954, en patois d’Évolène.
Claire-Lise Micheloud raconte, en patois de Lens, l’histoire du Château de Vaas de sa construction en 1500 à aujourd’hui.
Jacques Mounir et Céline Héritier accompagnés par Joël Nendaz à la guitare chantent, en patois de Savièse, l’histoire du bossu qui veut épouser Marguerite.
Almandine Forclaz et Aline Crottet de l’école primaire d’Évolène interprètent une scénette drôle écrite par Gisèle Pannatier en patois d’Évolène..
Les enfants de l’école primaire d’Évolène chantent en chœur la Montée au mayen. Cette très jolie ballade a été écrite par Joseph Gaspoz en patois d’Évolène et arrangée par Georges Haenni.